A Walferdange – Serviettes et tampons gratuits dans les toilettes

Publié

À WalferdangeServiettes et tampons gratuits dans les toilettes

WALFERDANGE - Toutes les toilettes publiques réservées aux dames proposeront, d'ici peu, des protections hygiéniques gratuites, dans la commune de Walferdange.

La commune de Walferdange se présente comme la première commune au Luxembourg, à proposer ce service dans les toilettes.

La commune de Walferdange se présente comme la première commune au Luxembourg, à proposer ce service dans les toilettes.

Facebook Administration Communale de Walferdange

C'est une première au Grand-Duché, selon l'administration communale de Walferdange. La commune de 8 500 habitants, située au nord de Luxembourg-Ville, va en effet distribuer gratuitement des protections hygiéniques pour celles qui aimeraient en disposer.

À y regarder de plus près sur la photo envoyée par la commune, l'étagère en bois, réalisée par l'ASBL CIGL Walferdange, et qui permettra la distribution, comptera trois types de protection: des serviettes hygiéniques, des coupes menstruelles et des tampons.

«Cette étagère se retrouvera bientôt dans toutes nos toilettes publiques», confirme la commune de Walferdange dont le post a été très largement partagé sur les réseaux sociaux, depuis lundi. Contactées par L'essentiel, ce mercredi, la commune et l'ASBL responsables de ce projet n'étaient pas en mesure de nous en dire plus sur la question.

(fl/L'essentiel )

Ton opinion