Entreprise au LuxembourgSES achète trois nouveaux satellites
LUXEMBOURG – L’entreprise luxembourgeoise a annoncé ce mardi l’acquisition de trois nouveaux appareils, dont un dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement.

Six des sept satellites actuellement en commande correspondent à une stratégie de croissance, selon SES.
SES veut développer encore son réseau. L’opérateur de satellites a annoncé ce mardi l’acquisition de trois nouveaux appareils, appelés SES-14, SES-15 et SES-16/GovSat. Ils seront fabriqués respectivement par Airbus Space and Defense, Boeing et Orbital AKT. Le dernier sera en réalité acheté par LuxGovSat, la joint-venture mêlant SES et le gouvernement, dont la création a été annoncée lundi. L’entreprise espère lancer les trois satellites, courant 2017.
Ces acquisitions «portent à sept le nombre total de satellites SES en cours de fabrication», rappelle l’entreprise. Six d’entre eux correspondent à une stratégie de croissance, le dernier au remplacement d’un appareil. SES cherche à répondre aux besoins sur ses marchés en forte croissance. Il s’agit surtout, au niveau géographique, «de l’Amérique latine, notamment le Brésil et le Mexique», a indiqué l’entreprise, contactée par L’essentiel. «Au niveau sectoriel, le développement est important dans les secteurs de la mobilité, de l’aéronautique et gouvernemental».
(jg/L'essentiel)