Initiative aux Etats-Unis – Ses derniers jours de vie changés en conte de fées

Publié

Initiative aux États-UnisSes derniers jours de vie changés en conte de fées

La ville de West Jordan (Utah) s'est mobilisée pour permettre à un petit garçon en phase terminale de fêter halloween, son anniversaire et Noël avant qu'il ne quitte cette planète.

Ethan Van Leuven, 4 ans, souffre d'une leucémie lymphoblastique aiguë depuis l'âge de 2 ans. Vaincu par la maladie, l'enfant n'a plus que quelques semaines à vivre. Bouleversés par le destin du petit garçon, les habitants de West Jordan (Utah) se sont mobilisés pour transformer les derniers jours d'Ethan en conte de fées. Selon le quotidien Deseret News, la commune a commencé par avancer halloween de dix jours, permettant ainsi au petit garçon de revêtir son costume de Superman et de partir à la chasse aux bonbons.

Deux jours plus tard, la ville a organisé une parade afin de fêter les 5 ans d'Ethan, un mois avant le vrai jour de son anniversaire. Dark Vador, Indiana Jones, Spiderman et compagnie ont donc défilé devant la maison de la famille Van Leuven. «Tu es notre héros. Merci de faire partie de nos vies, Ethan. Notre héros», lui a déclaré un officier de police à travers le haut-parleur de sa voiture.

Vendredi, la commune de West Jordan a officiellement lancé la fête préférée d'Ethan: Noël. Toutes les maisons du voisinage ont été décorées en conséquence et le père Noël en personne a emmené le petit garçon faire un tour dans un camion de pompiers. Une chaîne de radio locale a joué le jeu, diffusant des chants de Noël pour recréer au mieux l'ambiance. Merril Van Leuven, la maman, s'est dite «bouleversée» par le soutien de ses voisins. «Ethan est mon petit compagnon. Je veux qu'il sache comme je suis fier de la manière dont il s'est battu. Il a été un tel exemple de foi et de force même à la fin de son combat», a confié son papa.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion