Satellites – SES rachète RR Media 242,2 millions de dollars

Publié

SatellitesSES rachète RR Media 242,2 millions de dollars

LUXEMBOURG - L'opérateur européen de satellites installé au Luxembourg a finalisé le rachat de RR Media, entreprise israélienne spécialisée dans les services aux médias.

Le groupe luxembourgeois va faire fusionner RR Media avec sa filiale SES Platform Services.

Le groupe luxembourgeois va faire fusionner RR Media avec sa filiale SES Platform Services.

Editpress

SES a acquis RR Media pour un montant de 13,291 dollars par action, précise un communiqué de l'entreprise, qui avait annoncé l'opération en février. RR Media est ainsi valorisée 242,2 millions de dollars (219 millions d'euros) par l'opération.

Le groupe luxembourgeois a choisi de la faire fusionner avec sa filiale SES Platform Services. Le nouvel ensemble adoptera le nom de MX1. Il permettra à l'opérateur européen «d'améliorer et d'accroître ses capacités actuelles à fournir et à monétiser des services vidéo dédiés aux plateformes de diffusion linéaires et non-linéaires».

Un chiffre d'affaires entre 2,01 et 2,05 milliards d'euros en 2016?

MX1, qui comprendra 16 bureaux répartis à travers le monde, distribuera plus de 1 000 chaînes de télévision, gérera le déroulement de 400 chaînes et fournira du contenu à plus de 120 plateformes de vidéo à la demande. Le directeur général de RR Media Avi Cohen prendra la tête de la nouvelle entité.

SES a également indiqué lundi être prêt à finaliser l'acquisition du réseau O3b Networks après avoir reçu les autorisations nécessaires pour monter de 49,1% à 100% du capital. Le groupe avait indiqué en avril qu'il misait sur un chiffre d'affaires compris entre 2,01 et 2,05 milliards d'euros pour 2016 avec une marge d'Ebidta à 74%, des attentes qui ne prenaient pas en compte l'apport d'O3b et RR Media.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion