Racisme en Bulgarie: Ses supporters jettent des bananes, il démissionne

Publié

Racisme en BulgarieSes supporters jettent des bananes, il démissionne

L'entraîneur anglais du CSKA Sofia, Alan Pardew, a annoncé sa démission, après des dérapages racistes des supporters du club bulgare, où évolue le Luxembourgeois Enes Mahmutovic.

Alan Pardew n'a pas supporté l'agissement de certains supporters racistes.

Alan Pardew n'a pas supporté l'agissement de certains supporters racistes.

AFP

Dégoûté par les agissements de certains de ses supporters, auteurs d'odieux actes racistes lors du match joué contre Plovdid (0-0), l'entraîneur anglais Alan Pardew a décidé de claquer la porte du CSKA Sofia, en Bulgarie, où évolue le défenseur luxembourgeois, Enes Mahmutovic. L'annonce a été faite sur le site officiel du club. Des supporters du club bulgare avaient jeté des bananes sur des joueurs noirs de leur équipe.

«Les événements qui ont eu lieu avant et après le match ne sont acceptables ni pour moi, ni pour mon assistant, ni pour nos joueurs (…) Ce petit groupe de fans racistes qui ont essayé de saboter le match, ne sont pas les fans devant qui je veux entraîner», a déclaré l'ancien manager de Newcastle, West Ham et Crystal Palace.

Arrivé au mois d'avril au poste d'entraîneur, le technicien britannique n'aura passé que cinq matches sur le banc du CSKA Sofia. Il avait rejoint le club bulgare en octobre 2020, en tant que directeur sportif.

(L'essentiel)

Ton opinion

4 commentaires