Couple en criseShakira et son compagnon se séparent
La chanteuse colombienne et son homme se séparent «temporairement», bien qu'ils continueront à travailler ensemble, a annoncé lundi l'artiste sur son site Internet officiel.

«Nous avons imaginé cette séparation temporaire comme une période de croissance individuelle, mais nous resterons un couple dans le domaine professionnel», ont-ils annoncé dans un message publié par le site de Shakira et signé des deux.
«Pendant presque onze ans nous nous sommes aimés profondément, nous avons pris soin l'un de l'autre et nous nous sommes tenus compagnie. Ce sont les plus belles années de notre vie durant lesquelles grâce à l'amour et au respect que nous éprouvons l'un pour l'autre nous avons réussi à être un couple et des compagnons exceptionnels», écrivent-ils.
«Toutefois depuis le mois d'août et de commun accord nous prenons du temps séparément», lit-on encore sur le site de la star, âgée de 33 ans.
Séparation après des rumeurs?
Antonio De la Rúa, fils de l'ex-président argentin Fernando de la Rúa (1999-2001), «continuera à s'occuper de tout ce qui a trait à ma carrière artistique (...). Nous restons associés, développant des projets en commun et travaillant la main dans la main», explique encore le couple.
Selon le quotidien El Pais, qui a annoncé lundi la séparation, les problèmes au sein du couple auraient en partie été liés à des rumeurs «en relation avec le footballeur international du FC Barcelone Gerard Piqué», avec qui Shakira avait nié toute relation.
Selon le journal, ce dernier apparaît sur la vidéo de la chanson «Waka Waka», l'hymne de la Coupe du monde 2010 de football en Afrique du Sud en juin et juillet, que la chanteuse y avait interprété avec le groupe de pop sud-africain Freslyground.
(L'essentiel Online/AFP)