A Londres – Sharapova sera porte-drapeau aux JO

Publié

À LondresSharapova sera porte-drapeau aux JO

Maria Sharapova, qui a remporté le tournoi de Roland Garros 2012, sera la porte-drapeau de l'équipe de Russie à la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, a annoncé mardi le chef du Comité olympique russe.

Maria Sharapova a remporté à Roland-Garros le titre du Grand Chelem qui lui manquait. (AFP)

Maria Sharapova a remporté à Roland-Garros le titre du Grand Chelem qui lui manquait. (AFP)

Sharapova, 25 ans, sera la première femme porte-drapeau de la Russie aux JO. «Nous sommes parvenus à un accord avec (Maria) Sharapova pour qu'elle porte le drapeau de la Russie à la cérémonie d'ouverture (le 27 juillet), a indiqué le président du comité, Alexander Zhukov, à la presse. Je pense que c'est un choix logique. Le mois dernier, elle avait remporté l'Open de France pour enrichir sa carrière en tournois du Grand Chelem».

«J'étais ravie quand j'ai reçu un SMS du chef de notre fédération de tennis, Shamil Tarpishchev, me proposant de porter le drapeau de mon pays, a déclaré la championne. Je ne pouvais y croire. Et bien sûr, j'étais heureuse d'accepter».

Le 9 juin, Sharapova avait remporté son premier titre à Roland-Garros, en battant en finale l'Italienne Sara Errani en deux sets 6-3, 6-2. Redevenue numéro 1 mondiale grâce à cette victoire, elle est la dixième joueuse de l'histoire à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem, après ses victoires à Wimbledon en 2004, à l'US Open en 2006 et à l'Open d'Australie en 2008.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion