Sharp voit plus écologique

Publié

Sharp voit plus écologique

Les nouvelles ampoules LED de Sharp consomment moins d’électricité que les autres modèles. (dr)

Les nouvelles ampoules LED de Sharp consomment moins d’électricité que les autres modèles. (dr)

Le groupe d’électronique japonais Sharp a annoncé jeudi la commercialisation à destination du grand public d’ampoules à diodes électroluminescentes (LED), plus chères à l’achat mais plus écologiques que les autres types.

Les éclairages à diodes électroluminescentes représentent un nouveau potentiel commercial important pour les groupes d’électronique, alors que les responsables politiques enjoignent à leurs entreprises et citoyens de minimiser la consommation d’énergie et de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, dioxyde de carbone (CO2) en tête.

Un des neuf nouveaux types d’ampoule proposés par Sharp sera vendu avec une télécommande. Cette dernière permet de changer la nuance sur sept niveaux d’un dégradé allant de l’orangé au blanc parfait. Il est aussi possible d’ajuster à souhait la luminosité. Les divers types de plafonniers, spots et ampoules électriques à LED ont pour particularité d’avoir une très longue durée de vie (jusqu’à 40 000 heures pour les ampoules présentées jeudi).

Ton opinion