Idées sorties – Shopping et concerts au menu du week-end

Publié

Idées sortiesShopping et concerts au menu du week-end

LUXEMBOURG - Noël approche à grands pas, et les idées de sorties se font plus minces, mais en farfouillant un peu il y a de quoi faire...

Un dernier tour au marché
Vin chaud, sucreries, gaufres et grande roue... Le marché de Noël de la capitale se termine mardi, à 17h. Ce week-end c'est donc l'occasion d'aller s'y balader une dernière fois. Pour rappel, il ouvre le matin à 10h30 et ferme à 20h en semaine et à 22h les vendredi et samedi.

Foire aux disques à la Rockhal
Dimanche, à la Rockhal, quelque 40  exposants internationaux vendront leurs galettes lors de la 7e Foire internationale aux disques. Les vinyles y représenteront plus de 80% des disques exposés. Un bon endroit pour acheter les derniers cadeaux... Quand? De 11h à 16h.
Prix d'entrée: 5 euros.

La course aux derniers cadeaux
Il vous manque encore des cadeaux à acheter? Sachez que les magasins de la capitale seront ouverts dimanche, de 14h à 18h. Quelques enseignes pourront également vous accueillir à Esch-sur-Alzette, Sandweiler, Mersch et Bertrange. Les lignes de bus AVL et certaines RGTR seront gratuites.

Et les concerts?
Vendredi soir, c'est le formidable Stromae qui va électriser la Rockhal. Mais désolé son concert est complet. Voilà son dernier clip comme lot de consolation.

Samedi soir, le groupe indie/electro acoustique «A Basement in Bloom» propose un concert gratuit à l'EXIT07.

Les fans de metal pourront agiter leurs cheveux au festival «Bang Your Head», samedi, à la KuFa. Pour cette septième édition, deux têtes d’affiche seront à l’honneur. De retour après un show en 2009, le groupe belgo-israélien «Aborted» jouit d’une belle notoriété dans le death-metal, tandis que les Berlinois de «War From A Harlots Mouth», dont le mathcore est bien connu au Grand-Duché, feront leurs adieux sur scène. Quand? 18h30. Entrée: 20/25 euros.

Samedi soir, direction Tuntange pour le Rock d'Chrëschtkëndchen. De nombreux groupes luxembourgeois se succéderont sur scène à partir de 17h30 dont Quentin Lagonza et Mambo Schinki. Entrée: 8/13 euros.

En passant la frontière, les amateurs de musique pop/rock peuvent aller à Amnéville pour la 7e Pop Rock Party organisée au Galaxie. Louis Bertignac, Richard Kolinka et leur compère Cali ont de nouveau convié une belle brochette d’amis chanteurs et musiciens. Quand? Samedi, 20h. Entrée: 28 euros.

Bon week-end!

(FR/L'essentiel Online)

Ton opinion