Evénement au Luxembourg: «Show spectaculaire» garanti avec les stars du Supercross

Publié

Événement au Luxembourg«Show spectaculaire» garanti avec les stars du Supercross

PÉTANGE - Toujours plus haut et toujours plus fort! La bagarre s’annonce très disputée pour le Supercross de Luxembourg.

par
Frederic Lambert

Du grand spectacle avec les meilleurs pilotes européens de Supercross. De la vitesse, de la hauteur et de sacrées bagarres sont attendues ce week-end, sur un circuit argileux dessiné sur le site Carena à Pétange. «Jusqu’à présent, tout a bien fonctionné au niveau de la construction du circuit, mais le stress commence à monter», reconnaît Serge Giulani, organisateur du Supercross de Luxembourg.

«Avec la pluie des derniers jours, on a eu un peu le moral dans les chaussettes, mais tout va mieux depuis l’arrivée des pilotes, jeudi, et des spectateurs attendus vendredi et samedi soir».

«On a mis le paquet»

Terminé mardi soir sur les hauteurs de Pétange et à proximité de la voie ferrée, le circuit du Supercross n’a pas été épargné par les précipitations, mais grâce à de très grandes bâches, le tracé a pu être relativement préservé pour les deux jours de compétition et de spectacle. «Vendredi, on dépassera les 500 spectateurs», complète Serge Giulani, «et pour samedi, on a déjà franchi le cap des 1 000 préventes. On clôturera les deux soirées par un show free style et là, on a mis le paquet avec quatre pilotes d’un niveau mondial. On vous garantit donc un show très spectaculaire et on invite les spectateurs à ne pas nous rejoindre en voiture».

Un parking est prévu à proximité du PED, à Mont-Saint-Martin. Des navettes circuleront à partir de 16h50 et jusqu'à 19h30, sans oublier les retours de nuit au terme de l’événement.

Ton opinion

2 commentaires