Donald Trump – «Si j'avais été au Bataclan j'aurais tiré»

Publié

Donald Trump«Si j'avais été au Bataclan j'aurais tiré»

Dans une interview publiée ce jeudi dans un magazine français, le candidat républicain à la Maison-Blanche évoque les attentats de Paris.

Le candidat républicain à la Maison-Blanche affirme que «la France n'est plus ce qu'elle était». Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire de droite Valeurs actuelles, Donald Trump donne son avis sur la crise migratoire, et les attentats de Paris. «Si j'avais été au Bataclan ou dans un des cafés, j'aurais tiré. Je serais mort peut-être, mais j'aurais dégainé», a-t-il déclaré.

Pour Donald Trump, le bilan humain des attentats serait lié aux restrictions françaises sur la possession des armes. «Vous pensez vraiment que, s'il y avait eu dans l'assistance quelques personnes armées et entraînées, cela se serait passé de la même façon? Je ne le crois pas. Ils auraient tué les terroristes. C'est du bon sens», assure le milliardaire. Dans le même entretien, l'Américain poursuit en donnant sa vision de l'hexagone: «Malheureusement, la France n'est plus ce qu'elle était, et Paris non plus».

«Terrible erreur»

Donald Trump n'hésite pas non plus à alerter l'Europe contre de «véritables révolutions», conséquences selon lui de la crise migratoire. En ouvrant les frontières allemandes aux réfugiés, Angela Merkel aurait commis une «terrible erreur». «Si on ne traite pas la situation avec compétence et fermeté, oui, c'est la fin de l'Europe», déclare-t-il à «Valeurs actuelles».

Admettant ne connaître personnellement aucune personnalité politique française, Trump a par contre de l'estime pour Vladimir Poutine. «Il a dit que j'étais brillant. Cela prouve chez lui une certaine lucidité».

(L'essentiel/alc)

Ton opinion