Cara Delevingne«Si je continuais sur ce chemin, j’allais mourir»
Cara Delevingne a révélé qu’elle avait suivi une cure de désintoxication fin 2022 et qu’elle était clean depuis quatre mois.
- par
- jfa
Le top britannique de 30 ans revient de loin. Dans une longue interview accordée à «Vogue», Cara Delevingne a avoué qu’elle s’était battue pendant des années contre plusieurs addictions, mais que ce n’était qu’en 2022 qu’elle s’était enfin décidée à demander de l’aide. Celle qui avait eu du mal à accepter son orientation sexuelle a expliqué que c’était à la suite de la parution de photos d’elle prises par des paparazzis en septembre 2022 après plusieurs voyages festifs pour son anniversaire qu’elle avait eu un déclic.
«Voir ces images m’a brisé le cœur parce que je pensais que je m’amusais, mais j’ai réalisé que je n’avais pas l’air bien. Parfois, vous avez besoin d’un rappel de la réalité et d’une certaine manière, je suis reconnaissante que ces clichés aient été pris», a-t-elle dit. C’est à ce moment-là que Cara a pris la décision de demander de l’aide à des professionnels. «Je savais que si je continuais sur ce chemin, j’allais mourir ou faire quelque chose de vraiment stupide et c’était effrayant», s’est-elle souvenue.
L’actrice de «Only Murders in the Building» a donc intégré un centre de désintoxication proposant une approche en douze étapes. Ce séjour lui a permis de lutter contre la haine et la honte qu’elle avait d’elle-même et qu’elle avait essayé d’oublier en se tournant vers l’alcool et les drogues. Si elle se sentait invincible quand elle abusait de substances illicites, Cara réalisait également que sa situation effrayant les personnes qui l’aimaient et qui l’avaient suppliée de se faire aider. Débarrassée de ses addictions depuis quatre mois, la Britannique sait qu’elle n’est pas à l’abri d’une rechute. «Je ne serai jamais complètement guérie, mais je l’accepte et c’est ça la différence», a-t-elle conclu.
Pensées suicidaires? Faites-vous aider
Vos ressentez des pensées suicidaires, vous souffrez de problèmes de santé mentale, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider.
D’Ligue - Centre d’Information et de Prévention: (+352) 45 55 33
SOS Détresse: (+352) 45 45 45
Kanner a Jugendtelefon : 116 111
Urgences: 112 (Ambulances, Hôpitaux, Médecins, Pharmacies)