«Si nous passons, la finale n'est plus très loin»
Metz affronte Vannes, mardi soir (20 h 45), en quart de finale de la Coupe de la Ligue.

Après Lyon, Metz affronte Vannes en Coupe de la Ligue. (dr)
Yvon Pouliquen, qui a emmené dimanche 21 joueurs pour un «ministage» en Bretagne avant d'y affronter Vannes, veut continuer l'aventure en Coupe de la Ligue après la belle victoire à Lyon.
«Il s’agit d’un quart de finale, donc l’enjeu est de taille. Si nous passons, la finale n’est plus très loin», a ainsi affirmé le coach, spécialiste des coupes (vainqueur de la Coupe de France en 2001 et 2002). «Bien sûr, je pense au championnat. La Ligue 2 est notre pain quotidien et nous conservons l’objectif d’y faire très bonne figure.
Mais on ne peut pas négliger un quart de finale», a-t-il encore ajouté, conscient que l'objectif prioritaire du club reste la remontée en Ligue 1.
Séparés seulement de 4 points au classement de Ligue 2, Vannes et Metz s'affrontent pour la seconde fois cette saison après la victoire lorraine du match aller (2-0). Mais Yvon Pouliquen s'attend à un match bien plus compliqué.
«Vannes est une équipe performante à domicile. Et en Coupe, elle a déjà éliminé deux équipes de Ligue 1 (Valenciennes et Auxerre)».
Touché à la cuisse, le gardien Oumar Sissoko ne fait pas partie du groupe et sera remplacé par le Suisse Germano Vailati, qui fera sa première apparition en match officiel avec le maillot grenat. L'autre recrue hivernale, Nedad Jestrovic, pourrait aussi être de la partie.
dfp