Calculs farfelus: Si on passait tous au mixeur, quelle serait la taille de la boulette?

Publié

Calculs farfelusSi on passait tous au mixeur, quelle serait la taille de la boulette?

Un mathématicien a fait de drôle de calculs en transformant tous les habitants de la planète en viande hachée.

Le résultat est… surprenant.

Le résultat est… surprenant.

Reddit

Cette information insolite était passée un peu inaperçue, mais nos confrères de Géo l'ont repérée sur Reddit: un mathématicien a calculé la taille de la boulette de viande géante que formeraient tous les humains de la planète s'ils étaient mixés finement.

«Si vous passez les 7,88 milliards d'habitants de la Terre dans un mixeur, vous obtenez une sphère de matière humaine d'un peu moins d'un kilomètre de diamètre», explique-t-il. Il est parti du principe que la densité de l'humain était de 985 kg /m³ et que nous pesions en moyenne 62 kg.

Pour que chacun puisse visualiser sa trouvaille, il a placé la boulette dans Central Park. Une publication qui a généré plus de 3 000 commentaires. Certains se sont interrogés sur l'évolution de cette boulette. La population mondiale grimpant chaque année, le mathématicien - s'appuyant sur les données de la Banque mondiale qui indique que le taux de croissance annuel de la population mondiale est de 1,05% - a indiqué que le diamètre augmenterait donc de 1,749 m sur une année.

(mc)

Ton opinion

16 commentaires