Eric Boullier – «Si Räikkönen veut aller chez Ferrari, il ira»
Publié

Eric Boullier«Si Räikkönen veut aller chez Ferrari, il ira»

Au lendemain du Grand Prix d'Italie, l'avenir du pilote finlandais au sein de l'écurie Lotus serait de plus en plus incertain, selon Éric Boullier, directeur de Lotus F1 Team.

Pour Éric Boullier, l'avenir de Kimi Räikkönen au sein de Lotus F1 Team se jouera d'ici le GP de Singapour, prévu le 22 septembre prochain.

Pour Éric Boullier, l'avenir de Kimi Räikkönen au sein de Lotus F1 Team se jouera d'ici le GP de Singapour, prévu le 22 septembre prochain.

AFP

Kimi Räikkönen fera-t-il un retour au sein de la Scuderia Ferrari, la saison prochaine? Quatre saisons après avoir été évincé au profit de Fernando Alonso, le pilote finlandais serait sur le point d'être son coéquipier la saison prochaine, selon les différentes rumeurs qui circulent dans les paddocks depuis plusieurs semaines.

Une hypothèse à laquelle Éric Boullier, directeur de Lotus F1 Team, semble s'être déjà habitué. «J’ai un peu tenu Kimi au courant de l’avancée de nos discussions au cours du Grand Prix d'Italie, et je pense que d’ici une semaine, je pourrai avoir des réponses aux garanties qu’il demande, indique le directeur de l'équipe, propriété de Gerard Lopez, cité par Le 10 Sport. À partir de là, les choses pourront aller très vite, nous pourrons commencer à discuter de la saison prochaine afin de trouver un terrain d’entente, peut-être avant Singapour. S’il veut aller chez Ferrari, il ira chez Ferrari et il n’y a rien que nous pourrons faire pour l’en dissuader. La décision lui revient».

Felipe Massa, dont l'avenir au sein de Ferrari est sérieusement compromis au vu de ces récentes performances, semble lui aussi conscient d'un changement imminent au sein de l'écurie, comme l'a indiqué dimanche, quelques minutes après la fin de la course. «Cette course était importante, non seulement pour mon contrat avec Ferrari, mais aussi pour démontrer mes habiletés aux autres équipes », a-t-il indiqué à la BBC.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion