Grosses infrastructures – Siemens gagne un contrat pour le métro de Londres
Publié

Grosses infrastructuresSiemens gagne un contrat pour le métro de Londres

L'entreprise allemande a été chargée de renouveler les rames de l'une des principales lignes du métro londonien. Le contrat lui rapportera 1,54 milliard d'euros.

Siemens renouvellera les rames d'une ligne du métro.

Siemens renouvellera les rames d'une ligne du métro.

AFP/Archives / Christian Lendl

L'industriel allemand Siemens a annoncé mardi, avoir décroché un contrat de 1,54 milliard d'euros pour renouveler les rames d'une ligne centrale du métro de Londres, la «Picadilly Line». La filiale Mobilité de Siemens fournira 94 trains climatisés et d'un seul tenant d'ici 2023 pour cette ligne dont les métros datent des années 1970, précise le groupe, dans un communiqué.

En remportant ce contrat, l'Allemand Siemens Mobility a coiffé au poteau le français Alstom, avec qui il est en passe de fusionner, ainsi que le canadien Bombardier et le japonais Hitachi. Le mythique «tube» de Londres est en plein travaux de modernisation.

Prévue en décembre, l'ouverture du premier tronçon de la Elizabeth Line, la section centrale qui reliera Londres d'est en ouest entre Abbey Wood et la gare de Paddington, a été repoussée à «l'automne 2019», soit dix ans après le début du chantier.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion