Messagerie – Signal vous laisse changer de numéro de téléphone

Publié

MessagerieSignal vous laisse changer de numéro de téléphone

Les utilisateurs de l’application devront néanmoins conserver l’accès à l’ancien numéro, le temps de procéder au déménagement.

Lancée en 2014, Signal est considérée par les spécialistes comme l’une des applications de messagerie les plus sécurisées du marché.

Lancée en 2014, Signal est considérée par les spécialistes comme l’une des applications de messagerie les plus sécurisées du marché.

signal/photomontage

Signal va permettre de conserver les messages et les groupes après un changement de numéro de téléphone associé à un compte. Pour amorcer la procédure, les utilisateurs devront se rendre dans les paramètres du compte, cliquer sur l’option de changement de numéro de téléphone et remplir un formulaire avec l’ancien et le nouveau numéro de téléphone.

Dans une note d’assistance, Signal prévient qu’il faut conserver l’accès à l’ancien numéro le temps de procéder au déménagement et que les utilisateurs ne pourront pas annuler le changement. De leur côté, les contacts d’un utilisateur qui change de numéro verront une alerte indiquant que le numéro de téléphone a changé.

Nouveautés promises

Auparavant, l’obtention d’un nouveau numéro signifiait la perte des messages et des groupes. La société a déclaré que la nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, a été construite «en utilisant la fondation de fonctionnalités plus excitantes à venir».

La messagerie chiffrée de Signal est réputée pour le respect de la confidentialité. Le mois dernier, le cofondateur de WhatsApp, Brian Acton, avait pris le rôle de patron intérimaire de l’application. L’entrepreneur avait quitté Facebook quelques années après le rachat de WhatsApp. Quant à Moxie Marlinspike, le fondateur de Signal, il a récemment qualifié la messagerie concurrente russe Telegram de «pire choix» en matière de protection de la vie privée.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion