Alaphilippe sacré – Silence de Marion Rousse: «C'était très émouvant»
Publié

Alaphilippe sacréSilence de Marion Rousse: «C'était très émouvant»

Beaucoup ont été touchés par l'émotion de Marion Rousse, commentatrice de France Télévisions et compagne de Julian Alaphilippe, sacré champion du monde, dimanche.

Elle a tenu puis s'est tue: Marion Rousse a toujours clamé haut et fort son professionnalisme et elle l'a prouvé une nouvelle fois dimanche, quand son compagnon, Julian Alaphilippe, a décroché le titre de champion du monde, à Imola.

Tandis que Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur s’époumonaient dans les derniers kilomètres et explosaient au passage du Français sur la ligne d'arrivée, la commentatrice a préféré le silence, sans doute aussi la gorge serrée par l'émotion de voir son amoureux remporter une victoire dont il avait tant rêvée.

«Ça va Marion?», s'est inquiété gentiment Laurent Jalabert. «Je suis désolée», a souri l'ancienne championne cycliste (voir vidéo ci-dessus).

Toute pardonnée, de nombreux internautes ont salué son attitude sur les réseaux. «On a beau être une grande pro... Parfois l'émotion est au dessus et c'est beau», écrit un follower. «Marion est une grande professionnelle mais comment ne pas être émue et fière de son amoureux», confie un autre.

Denis Brogniart, l'animateur de Koh-Lanta, s'est exclamé: «Ce fut tellement beau! Ton silence à la fin était très émouvant! Profitez de cet exploit et félicite-le pour moi». Le Luxembourgeois Bob Jungels leur a envoyé des petits cœurs et Andy Schleck a liké la photo.

(mc/L'essentiel)

Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège

Pour ceux qui voudront croiser le champion du monde, sachez que Julian Alaphilippe étrennera son nouveau maillot arc-en-ciel à Liège-Bastogne-Liège, dimanche prochain. Il a décidé de faire l'impasse sur la Flèche Wallonne dont il est pourtant le double tenant du titre.

Ton opinion