Remise de prix – Six candidats pour «l'entrepreneur de l’année»

Publié

Remise de prixSix candidats pour «l'entrepreneur de l’année»

MÜNSBACH – Le cabinet EY a dévoilé vendredi les noms des six finalistes au titre d’entrepreneur de l’année.

Le président du jury, Robert Dennewald, (à gauche) et Yves Even, organisateur en charge du programme «entrepreneur de l’année».

Le président du jury, Robert Dennewald, (à gauche) et Yves Even, organisateur en charge du programme «entrepreneur de l’année».

L'essentiel/Patrick Théry

Remis tous les trois ans par le cabinet EY, le trophée d’entrepreneur de l’année distinguera le 2 décembre prochain l’un des six finalistes triés sur le volet. Pour la première fois il y aura, une femme, Christiane Wickler, à la tête du Pall Center, qui viendra disputer la suprématie des hommes, mais aussi un couple, Ada et Olivier Amengual de la société Automobile européenne récente d’occasion (Aero SA). Parmi les autres postulants on trouve Norbert Friob, le patron de Prefalux, mais aussi René Grosbusch, du maraîcher Grosbusch & fils, René Elvinger de Cebi International SA et enfin Ferdinand Hein et Pierre Thein des fours Hein.

Pour le président du jury, Robert Dennewald, «tous les dossiers étaient d’une qualité remarquable et chacun aurait mérité de gagner». C’est sans doute la raison qui a poussé le jury à créer un prix supplémentaire, le «prix spécial du jury». Il sera également dévoilé le lundi 2 décembre prochain, dans la salle du Chapito, à Mondorf-les-Bains.

(Patrick Théry)

Ton opinion