Tennis: Six mois après son effroyable blessure, Zverev a rejoué un match

Publié

TennisSix mois après son effroyable blessure, Zverev a rejoué un match

Alexander Zverev a fait son retour sur les courts de tennis, lui qui avait été victime d’une terrible blessure cet été. Le joueur allemand conte tout son bonheur d’être de retour.

EBA
par
EBA
Pour son retour, Alexander Zverev a battu Dominic Thiem.

Pour son retour, Alexander Zverev a battu Dominic Thiem.

Getty Images for MatchMaker

Le monde du tennis n’est pas près d’oublier cette image: celle d’un Alexander Zverev étendu de tout son long sur la terre battue du court Philippe-Chatrier, poussant des cris de douleur déchirants. Engagé dans un match au potentiel légendaire face à Rafael Nadal, l’ancien numéro 2 mondial s’était déchiré les ligaments de la cheville droite.  188 jours après cet incident traumatisant pour beaucoup de spectateurs, le plus jeune des frères Zverev a pu à nouveau disputer un match de tennis. Le théâtre de son retour a été la Diriyah Cup, un tournoi d’exhibition en Arabie saoudite.

Jeudi, l’Allemand s’est mesuré à Dominic Thiem – un autre grand nom en pleine lutte pour revenir à son meilleur niveau – avant de défier l’ancien numéro 1 mondial, Daniil Medvedev. Victoire pour son premier match, défaite pour son second. Mais pour le grand «Sascha», l’essentiel est ailleurs. 

«Quand tu es out pour sept mois, avec une blessure qui t’empêche de faire quoi que ce soit, tu commences à comprendre à quel point ça te manque. Et pour être franc, ça m’a vraiment terriblement manqué. Après cette blessure, je me demande vraiment ce que je pourrais faire sans le tennis», a confié le joueur à Eurosport. 

Lorsque de tels joueurs se montrent à nouveau en public, une question taraude tout le monde: quand seront-ils de retour à leur meilleur niveau? Pour Zverev, l’essentiel n’est pas là. Ce dernier dit vouloir se donner du temps, tant il revient de loin.

«La blessure m’a appris la patience et à apprécier toutes les petites choses. Quand j’ai remarché pour la première fois, j’étais comme un gosse. J’avais l’impression d’avoir gagné le plus grand tournoi du monde», s’est-il remémoré.

Ton opinion

0 commentaires