En Suisse – Six morts dans l'incendie d'un immeuble

Publié

En SuisseSix morts dans l'incendie d'un immeuble

Un immeuble a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi, à Soleure, dans le nord-ouest du pays. Au moins six personnes, dont des enfants, sont décédées.

Six personnes, dont des enfants, ont perdu la vie dans l'incendie dans leur immeuble, la nuit de dimanche à lundi, à Soleure, dans le nord-ouest de la Suisse. D'autres parmi la vingtaine d'habitants ont été hospitalisés. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.

Le feu a pris peu après 2h, dans un des étages inférieurs, a indiqué la police d'après les premières constatations. Il a aussitôt provoqué beaucoup de fumée qui s'est propagée dans tout l'immeuble.

À leur arrivée, les pompiers ont eu pour priorité d'évacuer les habitants prisonniers de leur logement, en même temps qu'ils ont lutté contre le feu. Mais pour six d'entre eux, c'était déjà trop tard. À l'aube, les pompiers s'étaient rendus maîtres du sinistre. Les habitants des immeubles voisins qui avaient été préventivement évacués ont quant à eux pu terminer la nuit dans leur lit.

«Au début j'ai pensé que le temps était incroyablement brumeux, puis j'ai vu la lumière bleue et entendu les sirènes», raconte un voisin. Il dit également avoir entendu par la suite les cris des personnes piégées dans l'immeuble et avoir aperçu un enfant être ranimé par les secours. Un autre témoin qui a été évacué de son appartement dit que certains voisins ont «paniqué». «J'ai entendu dire que certaines personnes avaient sauté par la fenêtre pour s'enfuir».

(L'essentiel/cga/ats)

Ton opinion