Elargissement – Six voies pour sécuriser l'aire de Berchem
Publié

ÉlargissementSix voies pour sécuriser l'aire de Berchem

LUXEMBOURG - L'État luxembourgeois a enfin décidé de remédier aux problèmes routiers liés à l'aire de Berchem.

15 à 16 millions d'euros de budget pour élargir l'autoroute autour de l'aire de Berchem.

15 à 16 millions d'euros de budget pour élargir l'autoroute autour de l'aire de Berchem.

Editpress

L'autoroute A3 est une autoroute surchargée, il y a constamment des bouchons et souvent des accidents. Le problème est clair: entre l'aire de Berchem et la Croix de Gasperich, l'autoroute passe subitement de quatre à deux voies. Le ministère du Développement durable et des Infrastructures a commencé à faire les démarches pour trouver une solution au problème. «Nous voulons faire des travaux pour que le segment entre l'aire de Berchem et la Croix de Gasperich passe de quatre à six voies», expose le ministre Claude Wieseler.

Et quand démarreraient les travaux? «Nous sommes en train de développer le projet. Le budget nécessaire s'élèverait entre 15 et 16 millions d'euros», projette Roland Fox, ingénieur-chef de division à l'administration des Ponts et Chaussées. «Nous comptons sur l'autorisation de travaux cette année pour commencer la première phase des travaux en 2013».

Il s'agira pour celle-ci de rajouter une voie depuis l'aire de Berchem en direction de la capitale. La voie dans l'autre sens serait rajoutée dans une deuxième phase. «Nous avons prévu un an à un an et demi pour cette première phase sur un total de trois phases», dit Roland Fox. Pas plus de détails pour l'instant car le projet vient juste d'être lancé.

Chloé Murat

Ton opinion