
Le logiciel et l'application mobile sont touchés par le problème.
AFPConnexion impossibleSkype est victime d'une panne mondiale
Le logiciel gratuit rencontre depuis lundi matin de gros problèmes techniques. La plupart des utilisateurs ne peuvent pas se connecter.
Si vous êtes un utilisateur de Skype, vous l'aurez sans doute constaté. Le service de messagerie instantanée et d'appels en ligne est victime d'une panne importante au niveau mondial depuis lundi matin. Pour certains utilisateurs, impossible de se connecter au logiciel. Pour d'autres, ce sont les statuts qui posent problème. «Les utilisateurs affectés n'ont pas la possibilité de changer leur statut, leurs contacts apparaissent aussi offline et ne peuvent pas lancer d'appels», explique Skype dans un court message, sans préciser l'origine de la panne. L'application mobile rencontre aussi des difficultés. L'équipe est en train de régler le problème, ajoute Skype.
En début d'après-midi, alors que les millions d'utilisateurs du logiciel n'avaient toujours pas retrouvé les services de Skype, géant américain racheté par Microsoft en 2011, la société a annoncé que la panne était plus grave que prévue. «Nous avons détecté un problème qui affecte Skype de nombreuses manières», sur toutes les fonctionnalités du logiciel, reconnaît l'ingénieur Leonas Sendrauskas. La société n'a pas précisé la durée de la maintenance mais certains services étaient de retour vers 18h.
(jd/jv/L'essentiel)
Selon les derniers chiffres disponibles, Skype est le 12e réseau social au monde, avec 300 millions d'utilisateurs actifs.