Résultat de l'enquête – Skype et Microsoft n'auraient pas aidé la NSA

Publié

Résultat de l'enquêteSkype et Microsoft n'auraient pas aidé la NSA

LUXEMBOURG - Selon l’enquête menée par la Commission nationale pour la protection des données (CNPD), les deux sociétés n'auraient pas aidé la NSA à collecter des données privées.

La CNPD n'a relevé aucune violation en matière de protection des données.

La CNPD n'a relevé aucune violation en matière de protection des données.

AFP

Les résultats de l'enquête sur le rôle de Microsoft et Skype dans le dossier des écoutes du programme Prism de la NSA ont été dévoilés ce lundi matin par la Commission nationale pour la protection des données (CNPD).

«Après sa recherche sur les faits et son analyse détaillée subséquente, la CNPD ne dispose d'aucun élément qui pourrait indiquer un transfert massif de données de la part des deux entreprises basées au Luxembourg à la NSA», peut-on lire dans un communiqué. Selon la CNPD, le transfert de certaines catégories de données vers les entreprises affiliées aux États-Unis «s'opère légalement» conformément à la législation européenne.

Pour rappel, cette enquête avait été ouverte en juillet 2013 pour tenter de savoir quel rôle les deux sociétés américaines jouaient dans le dossier des écoutes du programme Prism de la NSA.

(L'essentiel Online)

Ton opinion