L’écran déroulant fait sensation au salon international du mobile

Publié

BarceloneL’écran déroulant fait sensation au salon international du mobile

Au Mobile World Congress de Barcelone, Motorola et Lenovo ont montré des appareils dont les écrans s’étendent à la verticale.

Après les smartphones à l’écran pliant, comme les modèles Z Flip de Samsung, on pourrait voir débarquer un nouveau format d’appareils. Après Oppo, c’est au tour de Motorola de dévoiler à la presse présente au Mobile World Congress de Barcelone un prototype de smartphone doté d’un écran déroulant. Contrairement à l’appareil du fabricant chinois, dont l’écran se déroulait à l’horizontale, le Motorola Rizr (marque lancée en 2006) se déroule à la verticale.

En appuyant sur un bouton latéral, la dalle passe d’une diagonale de 5 pouces au format 15:9 à une diagonale de 6,5 pouces au format 21:9 en trois secondes. Lorsqu’elle se rétracte, la dalle reste visible et utilisable à l’arrière du smartphone, pour prendre un selfie avec le capteur principal, par exemple. Pour le moment, le fabricant n’a donné aucune information quant à sa commercialisation.

Ordinateur à écran déroulant

De son côté, Lenovo, propriétaire de Motorola, a levé le voile sur un ordinateur portable à l’écran déroulant. Présenté sous le nom descriptif de «Lenovo Rollable PC», ce ThinkBook est doté d’un écran d’une diagonale de 12,7 pouces capable de s’étendre en hauteur. Au besoin, il peut adopter un format vertical en atteignant une diagonale de 15,3 pouces, après l’appui sur un bouton.

(man)

Ton opinion

2 commentaires