Nouvelle fonctionnalité – Snapchat lance des filtres pour la réalité augmentée

Publié

Nouvelle fonctionnalitéSnapchat lance des filtres pour la réalité augmentée

L'app de partage photo et de messagerie lance les Snappables, à savoir des filtres pour jouer en réalité augmentée avec des amis via les expressions du visage.

En public, le risque d'avoir l'air idiot devant son smartphone va être grand avec la dernière nouveauté annoncée mercredi par Snapchat. L'app de partage photo et de messagerie a commencé à déployer les Snappables sur iOS et Android. Derrière ce nom se cachent de nouvelles expériences et jeux en réalité augmentée qui se contrôlent via différentes expressions faciales, comme ouvrir la bouche ou lever les sourcils, et des mouvements de la tête.

Disponibles à côté des Lenses classiques (filtres en réalité augmentée applicables aux selfies), les Snappables proposent des mini-jeux dans lesquels les utilisateurs invitent leurs amis à tenter de battre leur record personnel ou à participer à des expériences multijoueurs. Parmi les exemples donnés, on trouve un jeu de shoot 'em up dans le style «Asteroids», un concours de bulles de chewing-gum, d'haltérophilie ou encore de baisers.

De nouveaux Snappables seront ajoutés chaque semaine, promet l'équipe de Snap qui présente les Snappables comme étant «le début de toutes nouvelles expériences d'utilisation de la réalité augmentée sur Snapchat». Le concurrent Instagram, toujours à l'affût pour cloner les fonctionnalités de Snapchat, va-t-il aussi s'inspirer de cette dernière nouveauté? Les prochaines mises à jour de l'app nous le diront.

(L'essentiel/man)

Ton opinion