Rap à la Rockhal – Sniper avec la crème des rappeurs du Luxembourg
Publié

Rap à la RockhalSniper avec la crème des rappeurs du Luxembourg

ESCH-BELVAL - Grosse soirée vendredi à la Rockhal, où le groupe de rap français se produira aux côtés d’une dizaine de rappeurs du Grand-Duché.

Après des années de froid, Aketo, Blacko et Tunisiano annonçaient il y a un an la reformation de Sniper. Formation mythique du rap français, le trio, qui mêle rap à l’ancienne et reggae, a sorti quatre albums de 2001 à 2011. Avec à la clé près d’un million de disques vendus, dont 600 000 pour «Gravé dans la roche», en 2006. La tournée de reformation, passée par le Zénith de Paris en novembre, fait étape au Grand-Duché pour un concert exceptionnel.

Avant le trio, une sélection de la crème des rappeurs luxembourgeois sera proposée pour le Freeeze Festival. Après avoir affolé les compteurs avec le clip de son titre «Squad» et fait parler de lui dans tout le pays, le gangsta rappeur Bandana sera sur scène, chez lui, à Belval. L.I.L Star, dont l’album «CVLX» est paru le 21 décembre, retrouvera la scène où il avait ouvert en septembre pour MHD.

Le duo Dorian & Louvar sera lui aussi de la partie. Louvar vient d’ailleurs de dévoiler son premier projet solo, «Zénith», ainsi que son nouveau clip, «Voyais». Et les deux jeunes rappeurs ont encore d’autres projets sous la semelle. D. Harmon apportera son style avec un rap en anglais et des influences venues des États-Unis. Ils seront épaulés par Godié, Don Gio, Ganjo Solo et Fize pour un show 100 % hip-hop.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Sniper + Freeeze Festival

Vendredi, 20 h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 28 euros

Ton opinion