Société Générale: le trader Jérôme Kerviel est sorti de prison

Publié

Société Générale: le trader Jérôme Kerviel est sorti de prison

L’homme qui a fait perdre 4,9 milliards à la banque française est en quelque sorte assigné à résidence après avoir passé 38 jours en prison.

La remise en liberté de Jérôme Kerviel est fondée notamment sur les résultats de la mission d'inspection de la Société Générale, présentés le 20 février, qui exclut "à ce stade toute complicité ou détournement", selon une source proche du dossier.

La libération de M. Kerviel est en effet "assortie d'un contrôle judiciaire très strict qui permettra à l'instruction de se poursuivre en toute sécurité, en toute sérénité", a souligné Me Veil. Selon lui, M. Kerviel est "astreint d'une certaine manière à résidence et il a l'interdiction de rencontrer un certain nombre de témoins et donc de pouvoir exercer la moindre pression sur eux". Aucune caution ne lui a été imposée.

Le trader est placé sous contrôle judiciaire, ce qui prévoit "l'interdiction de sortir d'Ile-de-France sans autorisation écrite et préalable du juge d'instruction", et lui impose notamment de remettre aux autorités sa carte d'identité et son passeport avant sa sortie de la maison d'arrêt de la Santé.

avec AFP

Ton opinion