Luxembourg: Soir de fête dans la capitale pour l'ING Night Marathon
Publié

LuxembourgSoir de fête dans la capitale pour l'ING Night Marathon

LUXEMBOURG – L'ING Night Marathon s'est élancé ce samedi dans les rues de Luxembourg avec plus de 12 000 coureurs dans une ambiance à nouveau festive.

par
Tom Vergez
1 / 27
ING Night marathon
ING Night marathon

Les coureurs se sont élancés à 19h, à Luxexpo.

Vincent Lescaut

Editpress

Vincent Lescaut

Trois ans après, Luxembourg a de nouveau vibré au rythme de son marathon. Plus de 12 000 coureurs se sont élancés ce samedi à 19h, depuis Luxexpo, pour aller sillonner une ville en fête: bien avant le départ, les chapeaux orange aux couleurs du sponsor de l'événement et les pancartes d'encouragement fleurissaient déjà dans le centre-ville.

Pour les habitués comme pour les novices de la reine des distances, c'était aussi l'occasion de retrouver un grand événement festif après deux années de crise sanitaire. «Il y a une communauté vraiment sympa ici, savourait avant le départ Arthur, un quinquagénaire allemand habitué des marathons qui venait pour la première fois courir au Grand-Duché. C'est très joyeux comme ambiance».

«On a eu du temps pour s'entraîner»

Si certains ont vu leurs jambes rouiller un peu depuis deux ans, d'autres sont venus à Luxembourg valider les progrès faits pendant la pandémie. «On avait déjà fait plusieurs semi-marathons, mais on s'est inscrits pour la première fois sur le marathon, expliquent Darren et Lydia, mère et fils, qui prenaient le départ ensemble et courent pour la Fondatioun Kriibskrank Kanner. Pendant le Covid, on a eu plus de temps pour s'entraîner»

Après un départ donné sous le soleil et les confettis, la file ininterrompue de coureurs s'est formée tout le long des différents parcours. Elle reviendra prendre fin à Luxexpo dans la nuit, jusqu'à 1h30 pour les moins rapides.

Le Kényan Ezekiel Koech écrase le marathon de Luxembourg

Ton opinion

12 commentaires