Soleuvre retrouve le T71 pour un match couperet
Opposé au T71, Soleuvre jouera sans doute ce dimanche le match le plus important de sa saison.
Troisième des play-downs de Diekirch League, avec deux défaites pour une victoire après trois journées, Soleuvre affronte le leader dudelangeois, dimanche.
Pour les hommes de Terence Stansbury, cette rencontre prend des allures de match couperet. S'ils le perdaient, ces derniers laisseraient filer le T71 mais aussi le Black Star, qui devrait se défaire du Nitia ce week-end, vers le maintien. Les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison et les Dudelangeois mènent par deux victoires à une.
Si Soleuvre avait su profiter en novembre de la mauvaise passe traversée par le T71 (109-73), Dudelange s'est depuis bien relevé. Après avoir envoyé les coéquipiers de Pitt Koster vers les play-downs lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière (victoire du T71 89-76), l'équipe dirigée par Carsten Steiner a cueilli à froid Soleuvre lors de son premier match en play-down, le 15 février dernier (75-65). «Nous devons gagner. Nous sommes prêts à le faire. Ce sera un match intéressant», assure Stansbury.
Son homologue du T71 s'apprête, lui, à vivre un week-end intense. Aux commandes de l'équipe féminine du club, engagée en finale de la Coupe de Luxembourg samedi, il sera sur le banc à Soleuvre pour tenter de permettre aux siens de faire un grand pas vers le maintien.
nm