Miracle de NoëlSolidaires, ils ramènent un chien volé à 3 200 km
Zeus a été volé dans le Montana aux États-Unis. Grâce à sa puce, il a été retrouvé mais à 3 200 km de chez lui. C'est là qu'interviennent 30 personnes au grand cœur.

Cette belle histoire pourrait sortir tout droit d'un scénario hollywoodien et pourtant, elle est bien réelle. Zeus, un pitbull de 9 ans, a offert le plus beau des cadeaux de Noël à sa famille. Le chien, âgé de 9 ans, a été volé, le 30 octobre dernier. Grâce à sa puce, il a été retrouvé dans un refuge, mais à... 3 200 km de chez lui, soit à l'autre bout des États-Unis.
Étant donné sa taille, l'animal ne pouvait pas être transporté par avion. Il fallait donc aller le chercher en Virginie-Occidentale et ensuite, le ramener dans le Montana... Un voyage impossible à réaliser pour sa maîtresse, Cassandra, bien qu'impatiente de revoir son meilleur ami. «Je me suis demandé comment j’allais pouvoir le ramener», a détaillé la maman de deux enfants, à l’agence Associated Press, repris par 7su7. «Je voulais vraiment aller le chercher, mais je ne pouvais pas me permettre de m’absenter du travail autant de temps».
Et puis, un miracle de Noël s'est produit... Une chaîne incroyable de solidarité s'est organisée pour ramener Zeus à sa maison. D'après la page Facebook «Paws Volunteer Transport», 30 volontaires ont roulé pendant environ quatre jours pour rejoindre le Montana. D'autres ont apporté leur aide, en finançant le voyage, entre autres en payant les chambres d’hôtel et les repas des relayeurs.
Plusieurs photos du voyage de Zeus ont été relayées sur Facebook. Les internautes ont donc pu suivre de près le trajet du pitbull, jusqu'à sa maison.
Lundi, c'est la consécration, Zeus est arrivé chez lui. Diffusées sur les réseaux sociaux, les retrouvailles émouvantes entre ce pitbull et sa famille vous mettront sans doute la petite larme à l’œil. Une histoire qui prouve que la magie de Noël existe bel et bien.
(mm/L'essentiel)