Somalie: un agent français libéré sur deux

Publié

Somalie: un agent français libéré sur deux

Un seul des deux agents français enlevés le 14 juillet à Mogadiscio est libre, selon le ministre somalien de l'Information, après avoir auparavant fait état de la libération des deux hommes.

Des étrangers sont régulièrement enlevés en Somalie, pays en guerre civile depuis 1991, avant des demandes de rançon.

Des étrangers sont régulièrement enlevés en Somalie, pays en guerre civile depuis 1991, avant des demandes de rançon.

afp

Des nouvelles sont parvenues d'au moins un agent français retenu en otage en Somalie. "Il est sain et sauf et en bonne santé", a déclaré le ministre somalien de l'Information, Dahir Mohamud Gele.

Le gouvernement de transition somalien continue "ses efforts pour obtenir la libération du deuxième otage", a ajouté M. Gele.

Dans les locaux de la présidence

Peu auparavant, le ministre de l'Information avait annoncé au cours d'une conférence de presse la libération des deux agents, refusant d'en préciser les circonstances.

Un des deux hommes se trouvait mercredi matin dans les locaux de la présidence somalienne à Mogadiscio, d'après des sources concordantes. Il n'y avait pas d'informations sur l'autre.

lessentiel.lu avec AFP

Qui sont les deux Français?

Deux agents français, en mission à Mogadiscio et relevant du ministère français de la Défense, avaient été enlevés le 14 juillet à leur hôtel en plein centre de Mogadiscio.

Ils étaient depuis détenus par des insurgés islamistes, l'un aux mains des combattants islamistes shebab, et l'autre otage de miliciens du parti Hezb al-Islam, un groupe plus politique.

Ton opinion