Clémentine CélariéSon compagnon retrouvé pendu à son domicile
Toujours souriante et pétillante, Clémentine Célarié traverse une terrible épreuve. Son amant a décidé de mettre fin à ses jours en début d’année.

Clémentine Célarié a joué «Calamity Jane» avec Yvan Le Bolloc'h cette année.
«Je suis tombée sur un homme qui partage mon goût de la passion. On la vit et on compte la faire durer… tout en harmonie.» C’est en ces termes que Clémentine Célarié nous décrivait en juillet 2011 sa relation avec Marc, son compagnon, scénographe de 54 ans.
Malheureusement, leur amour n’a pas duré. En début d’année, le couple a traversé diverses crises avant de décider de se séparer. Et le 30 janvier, Marc s’est suicidé, selon les informations du magazine Closer. C’est un fils de l’actrice qui l’a découvert pendu dans le salon de leur appartement parisien. L’arrivée rapide des secours n’a pas permis de le sauver. Il ne s’agissait visiblement pas de sa première tentative de suicide. Il n’a pas expliqué la raison de son geste mais a laissé une lettre pour Clémentine Célarié qu’il aimait «plus que tout».
Malgré cette terrible épreuve, la comédienne de 55 ans a assuré toutes les représentations de «Calamity Jane», la pièce de théâtre dans laquelle elle a joué de janvier à mars aux côtés d’Yvan le Bolloc’h. Hasard du calendrier, l’actrice s’apprête à publier un livre, le 31 mai, qui s’intitule «Amoureuses»…
(L'essentiel Online/fab)