Zion Williamson: Son contrat lui interdit de prendre du poids

Publié

Zion WilliamsonSon contrat lui interdit de prendre du poids

En NBA, le nouveau contrat de Zion Williamson, la superstar des New Orleans Pelicans, dispose d’une clause spéciale interdisant au joueur de prendre trop de poids.

Zion Williamson dans une publicité pour Mountain Dew en 2021.

Zion Williamson dans une publicité pour Mountain Dew en 2021.

Capture d’écran YouTube / Mountain Dew

No 1 de la draft en 2019,  l’intérieur des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, n’a joué jusqu’à présent que 85 matches dans la ligue nord-américaine de basket (NBA), sur un total de 246 rencontres potentielles. La faute à des blessures récurrentes (genou et pied), et qui seraient surtout liées aux problèmes de poids du joueur de 22 ans, qui oscille entre 130 et 150 kilos selon différentes sources.

193 millions sur cinq ans

Histoire de minimiser les risques, la franchise de Louisiane a établi une clause particulière dans le nouveau contrat récemment signé par son joueur vedette. Selon le journaliste américain Christian Clark de «NoLa.com», Williamson (qui mesure 198 cm) doit surveiller sa ligne: si son poids dépasse les 295 livres (environ 134 kilos) lors des contrôles réguliers effectués par le staff des Pelicans, le joueur perdra une partie des 193 millions de dollars de son tout nouveau contrat de cinq ans. De quoi assurément le motiver à maintenir son poids de forme.

Un potentiel énorme

Malgré ses blessures et le peu de temps passé sur les parquets de NBA (il a manqué l’intégralité de la saison 2021-2022), Zion Williamson a un potentiel énorme. L’intérieur affiche 25,7 points de moyenne en carrière et surtout 60,4% de réussite au tir, ce qui le place parmi les meilleurs de NBA dans cette catégorie. Mieux encore: avec une moyenne de 0,81 point inscrit par minute jouée en NBA, Williamson se classe au deuxième rang de toute l’histoire de la NBA, derrière le pivot des Philadelphia Sixers Joel Embiid (0,83).

(Sport-Center)

Ton opinion

0 commentaires