Grande-Bretagne – Son crâne est une oeuvre d'art

Publié

Grande-BretagneSon crâne est une œuvre d'art

Pour cacher sa calvitie, un Britannique ne porte pas de perruque. Il peint sur sa tête de véritables chefs-d’œuvre.

Philip Levine, un Londonien de 28 ans, a commencé à perdre ses cheveux à 20 ans. Pensant que sa calvitie pouvait lui porter préjudice à son jeune âge, l’homme a décidé de se raser complètement le crâne. Mais Philip ne voulait pas ressembler à tout le monde. Il a donc eu l’idée de transformer sa tête en véritable support artistique.

Pour réaliser ses chefs-d’œuvre, une douzaine jusqu’à présent, l’homme a fait appel à Kat Sinclair, une spécialiste du body-painting. Chaque création lui demande au minimum deux heures de travail.

De nombreux soutiens

«Ce qui pourrait être vu comme un faiblesse chez un homme peut être utilisé comme forme d’expression créative», explique Philip Levine au travers de cet art nouveau. L’homme a également eu de nombreuses lettres de soutien pour son idée originale. «J’ai eu des messages de personnes atteinte de cancer ou de calvities héréditaires qui avaient envie de faire quelque chose avec leur tête. À la différence d’une perruque qui cache ce qui peut être vu comme étant un défaut, ce que je fais vous donne le sentiment d’être spécial et original, en transformant ce qui pourrait être perçu comme un faiblesse en force.»

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion