Drame en Italie – Son ex refuse d'avorter, il bascule dans l'horreur

Publié

Drame en ItalieSon ex refuse d'avorter, il bascule dans l'horreur

Un étudiant de 19 ans a avoué mercredi avoir tué son ex-copine, enceinte de six mois. Il a aidé les enquêteurs à retrouver son corps, caché sous des feuilles.

La jeune femme tenait à garder son bébé, son ex n'en voulait surtout pas.

La jeune femme tenait à garder son bébé, son ex n'en voulait surtout pas.

Facebook

Irina, une Moldave de 20 ans, a quitté son domicile de Conegliano (nord-est de l'Italie) dimanche 19 mars et n'est jamais revenue. Rapidement, les soupçons des enquêteurs se sont orientés vers l'ex-fiancé de la disparue, un étudiant moldave âgé de 19 ans. Arrêté mercredi, le jeune homme a fini par passer aux aveux après plusieurs heures d'interrogatoire, selon le Corriere del Veneto.

L'individu a ensuite aidé les enquêteurs à retrouver le cadavre de sa victime, qui était enceinte de six mois. Il avait caché le corps sous un tas de feuilles, près d'un fossé, sur la commune de Manzana, écrit La Stampa. Le suspect a expliqué qu'il n'acceptait pas la grossesse de son ex-copine, lui qui avait entamé une relation avec une autre femme.

L'étudiant voulait que son ex avorte, mais Irina tenait à garder le bébé. Une dispute a éclaté, puis dégénéré. L'individu a frappé la jeune femme à la tête avec une pierre, avant de l'étrangler. Après son crime, le jeune homme s'est rendu dans une boutique spécialisée pour vendre les bijoux d'Irina. C'est cette erreur qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion