Julian Assange – Son extradition examinée début février

Publié

Julian AssangeSon extradition examinée début février

La demande d'extradition vers la Suède de Julian Assange, fondateur du site WikiLeaks, sera examinée par la justice britannique les 7 et 8 février prochains.

La justice britannique se prononcera sur une possible extradition de Julian Assange les 7 et 8 février prochain.

La justice britannique se prononcera sur une possible extradition de Julian Assange les 7 et 8 février prochain.

AFP

Les autorités suédoises veulent entendre Julian Assange dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle, des accusations qu'Assange a toujours niées. Une plainte a été déposée à son encontre par deux Suédoises qui l'accusent de leur avoir imposé des rapports sans préservatif.

Un juge du tribunal de Woolwich, à Londres, a signifié mardi à Julian Assange, à l'issue d'une audition préliminaire très rapide, que la justice se prononcerait sur cette extradition les 7 et 8 février.

Machination politique?

Le fondateur de WikiLeaks vit actuellement en résidence surveillée dans un manoir de la campagne anglaise. Après neuf jours passés en prison, il a été libéré sous caution le 16 décembre, moyennant une caution de 240.000 livres (environ 288'000 euros).

Ses supporteurs estiment qu'il est victime d'une machination politique, en raison des fuites de milliers de documents officiels organisées par son site, fort embarrassantes pour de nombreux gouvernements.

L'essentiel Online avec AFP

Ton opinion