Aux États-UnisSon maquillage fait perdre les pédales aux médecins
Victime d'une crise d'angoisse, une jeune femme a débarqué aux urgences avec un maquillage d'Halloween particulièrement réaliste. Les urgentistes ont cru qu'elle était grièvement blessée.

Gros moment de flottement au service des urgences de l'hôpital de Royal Oak (Michigan), lundi soir. Une danseuse qui venait de passer trois heures à se faire maquiller pour un shooting photo, a débarqué dans l'établissement, victime d'une crise d'angoisse. N'y voyant que du feu, le personnel médical a pensé avoir affaire à une personne grièvement blessée.
Branle-bas de combat dans les couloirs de l'hôpital: Jai Fears a bien cru finir au bloc opératoire. «Ils ont dit "Emmenons-là au bloc tout de suite. Elle est probablement en état de choc, ce qu'elle dit n'a aucun sens"», raconte la danseuse, qui a fini par réussir à se faire comprendre. «Ils devaient le savoir! Je n'ai rien dit, parce que j'ai pensé que ça se voyait que je portais du maquillage», ajoute l'artiste.
«Les urgences ne sont pas un endroit pour s'amuser et jouer»
Fox 2 explique que l'hôpital a refusé de commenter l'incident en question, mais s'est fendu d'un communiqué: «Les urgences ne sont pas un endroit pour s'amuser et jouer. De nombreux patients arrivent avec de graves problèmes médicaux et des vies sont en jeu. Les médecins doivent pouvoir se concentrer sur les patients en situation d'urgence», a fait savoir l'établissement.
Jai Fears est sortie de l'hôpital le soir-même. Avec le recul, la danseuse trouve sa mésaventure amusante. Mais elle a rappelé sur Facebook que les crises d'angoisse n'avaient rien de drôle.
(L'essentiel/joc)