De retour d'Afghanistan – Son mari soldat lui manque, il réapparaît

Publié

De retour d'AfghanistanSon mari soldat lui manque, il réapparaît

Alors que la famille Bronson était tranquillement en train d’enregistrer une vidéo à l’attention du papa, capitaine américain en Afghanistan, ce dernier apparaît dans l'eau.

C'est ce qu'on appelle avoir le sens du spectacle. La vidéo, disponible sur YouTube, a mis les larmes aux yeux de nombreux commentateurs. La famille Bronson, une maman et ses quatre enfants, sont en train de tourner un message en vidéo, lors d'une baignade de vacances mardi. Un ami, qui tourne le clip, demande à la petite: «Que veux-tu dire à ton papa s’il était là?». «Je lui dirais que je l’aime et qu’il me manque», répond-t-elle.

À cet instant, Hyrum Bronson sort de l’eau, vêtu de son treillis et muni d’appareil de plongée et d’un masque. «Miss Bronson, your husband is reporting for duty» («Madame Bronson, votre mari se présente au rapport»), annonce-t-il comme un militaire devant ses supérieurs, avant de prendre sa famille dans ses bras. Le capitaine était en service en Afghanistan depuis six mois et devait avoir sa permission de sortie trois semaines plus tard. D’où la surprise et les larmes de la jeune femme, qui a eu beaucoup de mal à s’en remettre.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion