Insolite à la téléSon petit-fils s'invite en direct, fou rire assuré
Jeudi, aux États-Unis, un pédiatre était l’invité de la chaîne d’info «MSNBC» pour un sujet sérieux sur le Covid-19. Mais la visite de son petit-fils a tout changé.

La séquence a bien fait rire les présentateurs de la chaîne d’information en continu MSNBC. En direct depuis chez lui, le pédiatre Irwin Redlener était interrogé sur la crise sanitaire aux États-Unis et plus spécifiquement sur son évolution à New York. Un sujet sérieux pour lequel le médecin donnait une analyse plutôt pessimiste. «Nous devons nous habituer à vivre avec l’épidémie, nous n’allons pas nous en défaire avant plusieurs années», expliquait l’expert.
Le ton solennel de la discussion a très vite changé lorsque le jeune garçon a fait irruption. Grimpant sur la chaise de son grand-père et tirant la langue, il a immédiatement fait rire les journalistes en studio. «C’est la plus belle chose que j’ai jamais vue», a déclaré en direct la journaliste Nicolle Wallace. L’interview a repris lorsqu’une tierce personne est intervenue pour faire sortir le petit-fils du pédiatre.
Séquence culte
L’intervention du garçonnet rappelle l’interruption d’un autre duplex. En 2017, sur BBC News, les enfants de Robert Kelly, professeur dans une université en Corée du sud, avaient fait irruption pendant son intervention. La séquence était rapidement devenue culte.
(L'essentiel/max)