Moselle Open: Sonego vainqueur à Metz, son adversaire en roue libre

Publié

Moselle OpenSonego vainqueur à Metz, son adversaire en roue libre

L'Italien Lorenzo Sonego, 65e au classement mondial, a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Metz en surclassant en finale le Kazakhstanais Alexander Bublik (44e) en deux sets 7-6 (7/3), 6-2 et 1h26 de jeu. Ce dernier s'est distingué d'une drôle de manière.

Le Transalpin s'est adjugé le troisième titre de sa carrière après Antalya (2019) et Cagliari (2021) et a ainsi parachevé une semaine presque parfaite au Moselle Open où il n'a pas perdu le moindre set.

Samedi, il avait déjà créé la surprise en battant en deux sets 7-6 (7/5), 6-4 le Polonais Hubert Hurkacz, tenant du titre et 10e au classement ATP, sans concéder aucune balle de break.

Cette victoire va rassurer Sonego qui a vécu une saison 2022 difficile (18 victoires, 24 défaites) après avoir connu une année 2021 faste avec notamment un titre et une finale sur le circuit qui lui avaient permis d'atteindre son meilleur classement mondial, 21e, en fin d'année.

La rencontre a été marquée par des échanges assez surprenants, et une attitude pour le moins déconcertante de Bublik, qui a semblé prendre à la légère la finale sur une action en particulier.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires