Festival – Sonic Visions, un festival plein de découvertes

Publié

FestivalSonic Visions, un festival plein de découvertes

La Rockhal ouvrira ses portes aux artistes émergents. Lors de la seconde édition du festival Sonic Visions qui se tiendra les 27 et 28 novembre, une affiche séduisante avec une vingtaine de groupes sera à découvrir.

Après le Danemark l’année dernière, la seconde édition mettra l’accent sur un pays du Sud.

Trois artistes et groupes italiens se rendront le samedi 28 novembre, au Luxembourg, pour représenter musicalement leur patrie: le groupe de rock progressif Julie’s Haircut, le trio rock indépendant Heike has the Giggles et la pianiste et chanteuse pop Beatrice Antolini. De plus, Cico, hip-hopeur luxembourgo-italien fêtera la sortie de son album «Libero come Erminio».

Les Danois, invités spéciaux de l’année dernière, rendront de nouveau visite à la Rockhal, vendredi soir. Le chanteur du trio Murder qui avait donné un concert acoustique en 2008, reviendra avec «I got you on Tape», son second projet musical plus rock. The Asteroids Galaxy Tour passera également une nouvelle fois à la Rockhal. La formation autour de Mette et Lars avait assuré la première partie de Katy Perry, en juillet dernier. La tête d’affiche est pourtant un groupe américain. Silversun Pickups (lien vers portrait), actuellement en tournée à travers de l’Allemagne, présentera son troisième album, «Swoon», inscrit dans le rock indie.

Le festival donnera aussi l’occasion de (re)découvrir la richesse de la scène musicale au Luxembourg, du chant pop avec Daniel Balthasar en passant par l’électro du duo Flashy Rock jusqu’au rock de Mutiny on the Bounty.

Durant les deux journées, des ateliers pour professionnels de l’industrie et musiciens accompagneront les concerts du soir. Comment puis-je gagner de l’argent avec ma musique? Faut-il tourner dans toute l’Europe pour promouvoir mon album? Réponses lors des conférences qui incluent aussi un discours de Carl Leighton-Pope, agent pour des musiciens comme Michael Bublé et Bryan Adams.

Kerstin Smirr

Programmation

Vendredi, 27 novembre, Rockhalicious:

20 h 30: The Yupps

21 h 30: I got you on Tape

22 h 30: Mutiny on the Bounty

23 h 30: Hal Flavin

1 h: Abstract Sound Project

Club:

20 h: Vinnie Who

21 h: Piano Club

22 h: Oku and the Reggaerockers

23 h: The Asteroids Galaxy Tour

24 h: Silversun Pickups

Samedi, 28 novembre

Rockhalicious:

20 h 30: Daniel Balthasar

21 h 30: Porn Funkerz

22 h 30: Jacob Brass

23 h 30: Chris Buseck

1 h: Flashy Rock

Club:

20 h: Natas Loves You

21 h: Julie’s Haircut

22 h: Heike has the Giggles

23 h: Beatrice Antolini

0 h: Cico

Ouverture des portes à 19 h 30. Billets à 5 euros pour un soir, 7 euros pour les deux soirs. www.sonicvisions.lu

Ton opinion