Connectivité – Sony couple la PS4 à ses nouveaux mobiles

Publié

ConnectivitéSony couple la PS4 à ses nouveaux mobiles

La firme nippone a dévoilé jeudi son smartphone porte-étendard Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et la Xperia Z3 Tablet Compact, les premiers mobiles permettant d'afficher des jeux PS4.

Après la conférence de Samsung, celle de Sony était l'une des plus attendues mercredi au salon IFA, la grand-messe technologique de Berlin. Le géant nippon y a notamment dévoilé une nouvelle version de son smartphone phare, le Xperia Z3, alors que le modèle précédent, le Xperia Z2, avait été présenté il y a seulement quelques mois au salon mondial du mobile de Barcelone.

Présentant un cadre en aluminium et des surfaces en verre trempé, le nouveau fleuron de Sony sous Android 4.4.4 KitKat dispose d'un design plus arrondi et d'une épaisseur plus fine, 7,3 mm, (contre 8 mm pour le Z2) pour un poids de 159 grammes. Il embarque un écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1020 pixels), dispose d'un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, ainsi que d'une caméra de 20,7 Mpx capable de filmer en résolution 4K. Il promet par ailleurs une autonomie de 2 jours avec sa batterie de 3100 mAh.

Compatibilité PS4 Remote Play

Le Xperia Z3 est assorti d'une version plus petite, le Xperia Z3 Compact. Plus épais avec ses 8,6 mm, il est doté d'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,6 pouces. Il est par contre animé par le même processeur que son grand frère, mais avec 2 Go de mémoire vive, contre 3 Go pour le Z3. Sa batterie est aussi réduite à 2600 mAh.Tout comme la nouvelle tablette Xperia Z3 Tablet Compact de 8 pouces, les nouveaux smartphones sont étanches et résistants à la poussière (certification IP68).

Ces trois terminaux raviront par ailleurs les gamers. Ils sont en effet les premiers appareils, hormis la console PS Vita, à être compatibles PS4 Remote Play. Il est donc possible de déporter l'affichage des jeux de la console PS4 sur l'écran de ces smartphones et de la tablette via le réseau Wi-Fi. Il est aussi possible de connecter un contrôleur sans fil DUALSHOCK4 à l'aide de l'accessoire GCM10 Game Control Mount.

Vidéo de présentation de la gamme Xperia Z3

(L'essentiel/man)

Ton opinion