«Nouvelle Star» – Sophie-Tith remporte la neuvième saison

Publié

«Nouvelle Star»Sophie-Tith remporte la neuvième saison

Sans surprise, la benjamine de l’émission a été couronnée nouvelle star 2013, au terme d’une finale durant laquelle le jury a vu la vie en bleu.

À seulement 16 ans, la gagnante de «Nouvelle Star» a impressionné tout le monde par sa maturité, son aisance et surtout sa voix hors du commun.

À seulement 16 ans, la gagnante de «Nouvelle Star» a impressionné tout le monde par sa maturité, son aisance et surtout sa voix hors du commun.

D8

On s’y attendait, les téléspectateurs de D8 l’ont fait: Sophie-Tith a gagné la neuvième saison de «Nouvelle Star». La jeune femme de 16 ans l’a emporté face à un Florian qui n’a pas démérité, mais dont le style un peu coincé a sans doute déplu à certains. La (longue) soirée a été marquée par des jurés d’humeur Schtroumpf.

Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian n’ont distribué que des bleus. Chaque candidat ayant interprété quatre titres en solo, cela fait tout de même un total de 32 votes azur. Si cela peut donner l’impression que le jury a été trop gentil, force est de constater que ce n’était pas le cas tant les prestations de Sophie-Tith et Florian ont été réussies. Avantage cependant à la première.

Personne ne résiste à Sophie-Tith

À seulement 16 ans, la gagnante de «Nouvelle Star» a impressionné tout le monde par sa maturité, son aisance et surtout sa voix hors du commun. David Bowie, Alain Bashung, Katy Perry ou Tears for Fears, personne ne lui résiste. Les quatre jurés ont d’ailleurs vite été à court de compliments pour la frêle candidate. Maurane et André Manoukian ne se sont pas contentés de noter Sophie-Tith et Florian, ils ont également donné de leur personne.

Maurane a d’abord chanté «Armstrong», de Claude Nougaro, récoltant des bleus de ses petits camarades et de Cyril Hanouna. Puis, la chanteuse est montée sur scène avec les finalistes pour interpréter «Someone Like You», l’immense tube d’Adèle. Le trio était accompagné par André Manoukian. Un très beau moment, malgré quelques fausses notes de Florian.

Autre temps fort de cette finale, la venue de Christophe Willem, qui avait remporté «Nouvelle Star» en 2006. Le jeune homme a interprété «Sunny», le titre qu’il a repris à sa sortie de l’émission et qui lui a permis de connaître le succès. Une prestation qui a permis à Sophie-Tith et Florian de voir ce qui les attend durant les prochaines années.

(L'essentiel Online/Julienne Farine)

Ton opinion