Afrique du Sud – «Sortez! Montez dans la voiture tout de suite!»

Publié

Afrique du Sud«Sortez! Montez dans la voiture tout de suite!»

Des guides instructeurs et leurs stagiaires ont vécu une impressionnante rencontre avec un éléphant en rut, dimanche, dans la Réserve de Selati.

Les images, tournées dimanche à l’ouest du Parc Kruger, sont impressionnantes. Des guides instructeurs et leurs stagiaires étaient en train d’effectuer une tournée de routine dans la Réserve de Selati quand ils sont tombés sur un troupeau d’éléphants. Le groupe a décidé de s’arrêter pour observer les animaux, mais l’un d’eux a violemment chargé le véhicule, le faisant glisser jusqu’à l’autre côté de la route. Une fois la voiture immobilisée, ses occupants se sont précipités vers le second véhicule.

«Sortez! Sortez! Sortez! Montez dans la voiture tout de suite!» crient les guides à leurs stagiaires, visiblement effrayés. Dans un communiqué publié lundi sur Facebook, la société EcoTraining, qui s’occupe de la formation des guides, confirme l’incident. Elle ajoute que les personnes qui accompagnaient les stagiaires ce jour-là sont tous des professionnels au bénéfice d’une expérience de plus de vingt-cinq ans. «Bien que le véhicule ait été endommagé, heureusement aucune des personnes à bord n’a été blessée», a assuré Bryan Havemann, directeur général de la Réserve Selati.

«Les éléphants mâles en musth présentent des niveaux élevés de testostérone et peuvent avoir un comportement agressif», peut-on encore lire dans ce communiqué.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion