Séisme en Turquie: Sous les décombres, elle a veillé sur son petit frère

Publié

Séisme en TurquieSous les décombres, elle a veillé sur son petit frère

Le visage de cette fillette, protégeant son petit frère avec son bras, a fait le tour du monde: la photo et la vidéo ont été vues plus de 10 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Après le petit miracle de Jandairis, localité syrienne où un nouveau-né, encore attaché à sa mère avec le cordon ombilical, a été sorti vivant des ruines mardi, c'est une autre lueur d'espoir qu'a voulue partager Mohamad Safa, dirigeant d'une ONG qui travaille auprès de l'ONU. «La fillette de 7 ans qui a gardé sa main sur la tête de son petit frère pour le protéger alors qu'ils étaient sous les décombres pendant 17 heures s'en est sortie saine et sauve», a-t-il tweeté. «Je ne vois personne partager. Si elle était morte, tout le monde partagerait ! Partagez la positivité...».

L'influenceuse et activiste des droits de l'homme Shehr Bano a également partagé la séquence vidéo (vue plus de 4,7 millions de fois) dans laquelle on entend la petite fille dire: «Si vous nous sauvez moi et mon petit frère, nous serons vos esclaves pour le reste de notre vie». Les deux enfants sont sains et saufs mais évidemment traumatisés.

Le bilan du séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie dépasse désormais les 9 500 morts, selon les bilans officiels communiqués mercredi.

Twitter
(mc)

Ton opinion

12 commentaires