Au Luxembourg – Soyez patient, la fiche de retenue d’impôt va arriver

Publié

Au LuxembourgSoyez patient, la fiche de retenue d’impôt va arriver

LUXEMBOURG - Les fiches de retenue d’impôt commencent à arriver aux salariés par courrier.

Cette année, plus de 450 000 salariés recevront, et devront vérifier, leur fiche de retenue d’impôt.

Cette année, plus de 450 000 salariés recevront, et devront vérifier, leur fiche de retenue d’impôt.

Editpress

Le message de l’Administration des contributions directes (ACD) pour les salariés en ce qui concerne les fiches de retenue d’impôt 2015, c’est «Soyez patient!». Cette année, «plus de 450 000 fiches seront à nouveau émises», note Thierry Prommenschenkel, du secrétariat de l’ACD. Certains salariés l’ont déjà reçue dans leur boîte aux lettres. La plupart l’auront en février. Si début mars vous ne l’avez toujours pas reçue, là vous pourrez contacter le bureau RTS compétent.

«En cas de retard, les employeurs sont en général compréhensifs et calculent le montant d’impôt prélevé sur le bulletin de paie à partir des données antérieures. Il est rare qu’ils appliquent le taux d’imposition le plus élevé (33% en classe 1), prévu en l’absence de fiche», dit Thierry Prommenschenkel, qui se veut rassurant: avant de transmettre sa fiche à son employeur, le salarié doit vérifier les données qui y figurent et signaler d’éventuelles erreurs. Toutes les mises à jour des fiches (en cas de changement d’employeur, d’adresse, de désaffiliation, etc.) sont faites automatiquement par l’ACD.

Le salarié ne doit donc pas s’en inquiéter. La seule exception est le changement d’adresse d’un frontalier qui doit être signalé. Le public de passage étant considérable sur les 23 sites de l’Administration des contributions directes, celle-ci déconseille donc aux salariés de se déplacer physiquement et recommande de faire le maximum de démarches en ligne.

(Séverine Goffin)

Ton opinion