Spider-Man fait face aux démons

Publié

Spider-Man fait face aux démons

ACTION - Le troisième
volet des aventures de
l’Homme-Araignée, Spider-Man, est visuellement impressionnant.

En se plaçant respectivement à la 7e et à la 10e place des films ayant rapporté le plus d’argent dans le monde, les deux premiers «Spider- Man» avaient convaincu.

Le réalisateur Sam Raimi ne s’était pas trompé en focalisant son attention sur ses personnages, balançant efficacement entre drame intérieur et action pure.

Avec ce troisième volet, il met l’accent sur les «méchants». Il y a d’abord Flint Marko, le repris de justice qui devient l’Homme de Sable. Il y a aussi Harry, fils du Bouffon Vert, qui reprend le travail inachevé de son père. Enfin, il y a cette substance extraterrestre qui contamine le costume de l’Homme- Araignée.

Peter Parker ne sait plus où donner de la toile! Autour de lui gravitent aussi deux filles, sa petite amie officielle, Mary-Jane, et une nouvelle venue, Gwen Stacy, interprétée par Bryce Dallas, la fille du réalisateur Ron Howard.

Si cette nuée de personnages met quelque peu l’ensemble en péril, le but de divertir est atteint. Ce volet a la particularité de jouer sur l'humour, témoins les scènes de danse d'un superhéros un peu trop sûr de lui. Soutenue par des effets spéciaux réussis, la naissance de l’Homme de Sable est sublime, comme différents plans aériens.

Sans égaler les deux précédents, «Spider-Man 3» offre un bon divertissement. En attendant la suite, annoncée pour 2009. Déjà disponible.

Ton opinion