Rester en forme: Sport: comment rester motivé? Le coach des stars vous donne ses conseils

Publié

Rester en formeSport: comment rester motivé? Le coach des stars vous donne ses conseils

Difficile de concilier sport et motivation? Le coach de Blake Lively et Khloe Kardashian dévoile ses astuces.

par
Lauren Cavin-Hostettler
Adapter ses exercices en fonction de son niveau de stress et de sa qualité de sommeil est important pour ne pas s’épuiser.

Adapter ses exercices en fonction de son niveau de stress et de sa qualité de sommeil est important pour ne pas s’épuiser.

Pexels Tim Samuel

«Connaître son état de forme avant une séance sportive permet d’adapter l’intensité de l’entraînement», explique Don Saladino, coach de Blake Lively, Khloe Kardashian, David Harbour, mais aussi Anne Hathaway, au magazine Women’s Health, dans le numéro de décembre.

En effet, il prépare des programmes sportifs sur-mesure qu’il adapte aux envies et aux objectifs des stars, mais également à leur santé. Cela permet que ses clients ne soient épuisés en plein milieu de leur séance.

Quatre indicateurs

«Il faut prendre la température». Même s’il explique qu’il n’est pas nécessaire de se munir d’un thermomètre avant chaque séance de sport, il précise qu’il est important de se poser quatre questions avant de commencer ses exercices: comment se sentons-nous? Sommes-nous stressés en ce moment? Est-ce que nous travaillons beaucoup? Et comment dormons-nous en ce moment? «Ce sont des indicateurs pour savoir si vous êtes prêts à vous entraîner. L’exercice peut ajouter du stress et perturber votre humeur et affecter, ensuite, votre motivation».

En cas d’une réponse positive, le coach sportif recommande une séance plus douce, mais qui sera tout aussi bénéfique. «En bougeant lentement, vous produirez des endorphines et obtiendrez le sentiment d’énergie et de bonheur qu’elles procurent, sans la poussée de cortisol (l’hormone du stress) que vous pouvez obtenir lors d’un exercice de haute intensité, qui peut vous laisser une sensation de fatigue».

Ton opinion

1 commentaire