Streaming musicalSpotify attire toujours plus d'abonnés payants
Le service de musique en streaming Spotify affichait 75 millions d'abonnés fin mars, une performance toujours plus forte. Il reste le numéro un mondial du secteur.

Spotify devance toujours ses concurrents Apple et Amazon.
La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify a annoncé mercredi que le nombre de ses abonnés payants avait continué de progresser au premier trimestre de cette année, avec quatre millions de clients supplémentaires pour atteindre au total 75 millions d'usagers. Et, sur la même période, l'offre gratuite qui comprend de la publicité a conquis neuf millions de personnes supplémentaires. Elles sont désormais 99 millions à pouvoir écouter de la musique sans débourser d'argent sur la plateforme.
Spotify reste très loin devant Apple Music, le service d'Apple, qui affichait 38 millions d'abonnés payants mi-mars. L'autre grand concurrent de Spotify, Amazon Music, revendique «plusieurs dizaines de millions d'abonnés», selon le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, qui n'a pas été plus précis.
Le groupe suédois a publié mercredi ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en Bourse à New York le 3 avril, qui montrent une réduction de ses pertes. Durant les trois premiers mois de 2018, Spotify a ainsi enregistré une perte d'exploitation de 41 millions d'euros, contre 139 millions pour la même période de 2017.
(L'essentiel/afp)